Passion: Photographie
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 Règles d'Or du Forum

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Passion Photographie
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Passion Photographie


Messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2010
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MessageSujet: Règles d'Or du Forum   Règles d'Or du Forum I_icon_minitimeSam 13 Mar - 18:43

Les 10 Règles d'Or du Forum

Ces règles vous concernent, consultez-les avec
attention.


A - Concernant le respect entre membres


  1. Pas d'insultes ou de propos injurieux, racistes ou xénophobes entre membres ou de débats politiques (ou mention même lointaine à la politique) ou religieux.
    Les membres ne respectant pas cette règle risquent la suppression de tous leurs posts suivant dans la journée, la suppression de leur avatar, de leur
    signature et l'interdiction de parler en MP, ainsi qu’une jolie mention
    en dessous leur pseudo (qui correspondra à l'injure lancée).

  2. Pas de "pourriture de post" ou de flood. Chacun doit pouvoir s'exprimer mais chacun doit comprendre que son voisin n'a pas la même opinion.
  3. Il est strictement interdit de s'approprier les photos des autres membres, même si les administrateurs de "Passion Photographie" ne peuvent pas en être tenus pour responsables, nous nous ferons un plaisir d'aider le réel auteur de la
    photo. Merci de respecter le code de la propriété intellectuelle !
  4. Il est fortement conseillé de commenter quelques photos de temps en temps, notamment dans les fora collectifs, avant de poster 4 ou 5 photos. Un forum est un lieu d'échange, cela va dans les deux sens!


B - Concernant les profils


  1. Toute demande de changement de pseudo doit être adressée à un administrateur.
  2. Les bannières ne doivent pas dépasser 600 pixels de largeur par 90 pixels
    de hauteur! Les bannières flashy, clignotantes ou scintillantes pourront
    être refusées si elles attirent trop l'œil et gênent la lecture des
    sujets.
  3. Il en sera de même pour les avatars trop voyants. La taille des avatars est limitée à 150x200 pixels et 32Ko.
  4. Il n’est pas obligatoire de remplir votre profil, mais la localisation nous aide pour vous inviter aux sorties, tout comme le matériel nous permet de savoir avec quoi vous shootez.
  5. Les avatars et les signatures ne peuvent pas servir de supports publicitaires pour des sociétés à but lucratif sous peine de se voir retirer le droit à une
    signature. Vous devez vous adresser aux administrateurs pour toute proposition ou demande concernant des liens ou des bannières publicitaires.


C - Concernant le nombre de post


  1. Le nombre de photos par post est limité à 1 dans la galerie «coup de cœur » et à 4 dans les galeries « Photos couleurs » et « Photos
    N&B ». Au-delà, la galerie « séries longues » est faite pour vous !
  2. Les nouveaux membres dont le nombre de posts est inférieur à 50
    ne peuvent pas poster de petite annonce mais peuvent uniquement les
    consulter.


D - Concernant les photos


  1. La taille et le poids des photos : 1200x1200 pixels
    (les photos sont compressées et redimensionnées automatiquement à
    800x800 pixels et cliquables pour accéder éventuellement à un plus grand format visible), 300 Ko pour l'ensemble des galeries (sauf séries longues : 150 Ko). Pour obtenir une qualité optimale, il vaut mieux poster ses photos en une dimension ne dépassant pas 800x800 pixels, la compression automatique altérant sensiblement la qualité.
  2. Dans la galerie collective « séries longues » les photos sont limitées à 150 Ko.
  3. Les mises à jours sont autorisées, mais certains critères sont
    à respecter. Dans tous les cas, vous devez signaler votre mise à jour dans
    le titre. Quand il s’agit d’une retouche, d’une version différente de la même photo déjà postée, la mise à jour ne compte pas dans le nombre de photos autorisé. Quand il s’agit de rajouter des photos différentes de celle(s) déjà postées, ces photos comptentcomme les autres dans le nombre de photos autorisé.
  4. Les photos à caractère pornographique / raciste / suicidaire / xénophobe / etc. sont interdites. Les modérateurs et les administrateurs se réservent le droit de supprimer les photos qu'ils jugeraient comme tel.
  5. Il est conseillé d'ajouter une signature pour protéger au mieux vos photos d'éventuelles copies .
  6. Le langage utilisé par les forumeurs doit être compréhensible de tous, nous vous
    recommandons donc de bannir le langage SMS et le langage geek de vos
    messages. Des émoticones sont mis à votre disposition pour ponctuer vos commentaires.


E - Abus constatés


    Tout abus constaté peut être signalé à l'administration ou à la modération grâce
    au lien Signaler un abus situé en bas de page.


F - Contacterun responsable

    Contactez SoiZ ou K'Ly par MP pour toute question concernant le forum.


G - Divers


  1. Merci de laisser le rouge et le vert aux modérateurs et aux administrateurs, et de ne pas utiliser de couleurs autres que le blanc d’origine (surtout en gras et en majuscules!) dans vos posts.
  2. Les bannissements temporaires sont décidés par les administrateurs seuls, ou après signalisation d'une faute grave par un membre ou un modérateur. Les
    bannissement définitifs se font après une discussion entre les administrateurs, les modérateurs et si nécessaire les membres.
  3. En cas de débat concernant le forum, des votes peuvent être ouverts pour
    connaitre la pensée de la majorité du forum. La décision prise suite au vote ne doit pas être ignorée!


H - Système de points

    Le système de points est un système basé sur différent critères et qui permet aux utilisateurs de s’évaluer, voire d’entrer en compétition.

    Comment sont calculés les points ? Ça se résume par l’addition :


    1. des points engendrés par le nombre de messages postés (+1 point)
    2. des points engendrés par le nombre de topics créés (+3 points)
    3. des points engendrés par le nombre d’amis que vous obtenez (+1 point)
    4. des points de réputation (Vote négatif -1 point, vote positif +1 point, bouton "Merci" +3 points)
    5. des points engendrés par votre ancienneté (+1 point par jour d'ancienneté)
    6. des points engendrés par le nombre de message sur votre profil (+1 point )



I - Système de réputation

Le système de réputation, comme vous l’aurez remarqué, est une sous partie
du système de points. Il fonctionne également avec des points.

La réputation est composée des points liés aux évaluations des posts par les utilisateurs et des points liés à la fonctionnalité « Merci » Règles d'Or du Forum Icon_thanks_off_fr (+3 points).

Dans chaque posts, des petits boutons permettant d’évaluer le post seront apparents. Chaque évaluation de post positive (+1 point) ou négative (-1 point) peut faire gagner ou perdre des points de réputation à l’utilisateur qui a posté le message.
Le bouton « Merci » Règles d'Or du Forum Icon_thanks_off_fr (+3 points) permet à un membre ayant créé un
topic de remercier l’utilisateur ayant écrit le message qu’il considère comme le plus pertinent. Le post apparaitra alors en surligné.
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